Enseignement pour une transition vers le nouveau cycle

Nous vivons aujourd’hui une véritable époque de grâce, due au contexte particulier de fin de cycle dans lequel nous sommes maintenant entrés.

La période de fin de cycle est une période d’élévation vibratoire intense, due à des alignements cosmiques qui permettent des déversements de vagues d’énergie très importantes sur toutes les planètes du système solaire.

Ainsi la Lumière descend sur tout le monde. C’est une grâce qui n’épargne personne.
Toute la vie dans le système solaire, sur les planètes qui s’y trouvent ainsi que les planètes elles-mêmes sont baignées d’énergies qui élèvent vibratoirement.

Cette période de fin de cycle s’apparente à ce que l’on peut appeler un phénomène de rédemption.
Ainsi, quelque soit ce que la personne pense avoir fait de bien ou de mal dans sa vie, elle sera rédemptée. Simplement par le fait, que ce changement de cycle fait passer à autre chose, et que les règles du jeu propre à l’histoire connue et cyclique de l’humanité ne s’appliquent plus dans ce qui vient.

Les âmes vont ainsi tout simplement changer de contexte d’incarnation, afin d’être dans un environnement plus propice à leur évolution.

Certaines âmes vont répéter le cycle dans de meilleures conditions, tandis que d’autres ont un souhait intérieur profond d’ascensionner vers une sphère plus élevée.

L’enseignement proposé donne les informations adaptées à cette fin de cycle, pour celui qui est intéressé à la réalisation de sa nature profonde et à l’ascension dans une densité supérieure en ce contexte énergétique particulier.

La réalisation de sa nature profonde, également appelée réalisation spirituelle, n’est pas indispensable pour permettre le principe d’ascension en cette fin de cycle. Néanmoins, elle est l’aspiration intérieure vers laquelle tend tout individu qui ascensionne.

Ainsi, une distinction peut être faite entre réalisation et ascension.
De part cette fin de cycle qui permet une élévation de plus en plus grande du taux vibratoire de la sphère planétaire et de tout ce qui y vit, il suffit à l’être qui est dans l’aspiration d’ascensionner d’ouvrir son cœur.

Cette ouverture intérieure permet de recevoir les vagues d’énergie provenant de différents soleils de la galaxie, et permettant le principe d’ascension.
Cette ouverture est un principe énergétique, correspondant à ce qui est partagé dans cet enseignement comme le 1er degré d’initiation.

Ce premier degré d’initiation correspond à ce que l’on peut appeler l’éveil spirituel.
Il s’agit donc d’un éveil à sa véritable nature, bien qu’il reste encore un chemin non négligeable avant de réaliser complètement sa véritable nature à laquelle nous sommes maintenant éveillés.

C’est pourquoi l’enseignement proposé partage des informations permettant, à celui qui aspire intérieurement à cela, d’intégrer les informations correspondant à une initiation du 2ème degré et du 3ème degré. La réalisation de sa nature véritable correspond à la compréhension et l’intégration profonde d’informations correspondant à l’achèvement des 3 degrés d’initiation.

Bien sûr, comme tout enseignement, ce qui est ici proposé ne peut initier quiconque.
Il en offre le potentiel. Car le travail ne peut être fait à la place de l’autre.
Cependant, celui qui est dans une démarche intérieure sincère et authentique, a à sa disposition des enseignements qui lui permettent d’effectuer ce ou ces initiations avec lui-même, dans le discernement, la liberté et la responsabilité.

Les informations données à travers cet enseignement sont construites de manière à répondre de la façon la plus adaptée possible à ce contexte de transition vers un nouveau cycle d’évolution pour l’humanité.
Pour ces raisons, sans que ne soit altérés les fondements de toutes traditions spirituelles ou philosophiques authentiques, tout comme l’ont prédit ces dites traditions et philosophies, ce contexte actuel nécessite un enseignement différent de ce qui était partagé autrefois, afin qu’il soit plus adapté aux différentes âmes présentes actuellement sur Terre pour ce contexte particulier, et plus directe par rapport au principe de nouveau cycle et d’ascension.

Ainsi donc, cet enseignement peut correspondre à différents êtres et différentes étapes sur le chemin des retrouvailles intérieures.

Au cours de cette période de fin de cycle, un certain nombre d’êtres se sont incarnés en cette période particulière, car ils ont développé une évolution intérieure suffisante pour pouvoir ouvrir leur cœur et passer ainsi ce qui correspond au 1er degré d’initiation.

Par cette ouverture intérieure, ces êtres s’offrent un passeport pour une dimension supérieure dans laquelle ils auront la possibilité de s’incarner, afin de poursuivre leur évolution dans une sphère d’expérience et de liberté beaucoup plus large.

Aussi, certains êtres actuellement incarnés sont des âmes qui ont déjà acquis un niveau de transformation intérieure correspondant au 1er degré, au 2ème et pour quelques uns au 3ème degré d’initiation.
Mais la plupart de ces êtres l’ont oublié.

Beaucoup de ces âmes « plus évoluées » se sont incarnées et s’incarnent encore pour la première fois sur cette terre, d’autres ont eu quelques expériences avec l’histoire de l’humanité, bien qu’ayant peu d’expérience de la nature humaine. D’autres encore, sont des initiés d’une époque plus lointaine, qui viennent actuellement s’incarner en cette période de fin de cycle pour terminer leur travail.

Tous ces êtres ont déjà développé le niveau de maturité intérieure nécessaire pour pouvoir ascensionner, mais il leur est nécessaire de le retrouver pour permettre au corps de rayonner l’Amour et la Lumière qu’ils sont et aider ainsi leurs frères et sœurs à ascensionner à leur tour.

La présence de ces êtres actuellement sur Terre correspond à un phénomène naturel, se produisant à chaque fin de cycle. La raison est double, des êtres de dimensions plus élevées viennent partager leurs vibrations à travers l’incarnation dans un corps de cette densité pour permettre au plus grand nombre d’êtres possible d’ascensionner en cette fin de cycle, tout en faisant également ce saut quantique pour pouvoir eux-mêmes évoluer spirituellement, là où ils en sont dans leur dimension respective.

Retrouver le niveau de maturité intérieure déjà atteint correspond à un processus alchimique qui permet de révéler dans les cellules du corps les origines de l’être incarné en activant l’adn spirituel.

Ce processus de retrouvailles intérieures est un principe universel qui se décrit par cet enseignement à travers le principe des 3 degrés d’initiation.

Voici une vision simplifiée permettant de se donner une idée du processus alchimique qui s’opère à travers chaque degré :

1er degré :

Ouverture intérieure sur la Source de la nature absolue de la réalité
Début de construction du pont alchimique entre le cœur sacré (en formation) et la Couronne (Père/Mère – absolu)
Début d’intégration du corps de Lumière


Le début d’intégration du corps de Lumière permet à l’être d’être « ascensionnable » à travers les vagues d’énergie cosmiques très élevées en cette fin de cycle.

L’être vit le passage du novice à l’initié, grâce à un début de retournement intérieur qui fait lâcher sur le connu tout en consolidant une confiance de plus en plus grande en un sentiment de vérité intérieure qui apporte progressivement des réponses nouvelles sur le sens de la vie.

2ème degré :

Être établi à la Source de la nature absolue de la réalité
Continuation de la construction du pont alchimique entre le cœur sacré (en partie formé) et la couronne (Père/Mère – absolu)
Formation du corps de Lumière


Tout le processus de ce deuxième degré correspond au développement d’un certain nombre de qualités intérieures, ou vertus. On peut noter notamment que ce 2ème degré correspond à l’état d’avancement intérieur d’un être qui, ressent une aspiration intérieur intense vers la réalisation de sa véritable nature grâce à un engagement intérieur qui ne souffre plus d’aucun doute.

Il s’agit donc d’un initié très avancé sur le chemin de la réalisation intérieure.

3ème degré :

Être semblable à la Source de la nature absolue de la réalité
Achèvement de la construction du pont alchimique, cœur sacré en phase de réalisation, s’unifie avec le Père/Mère et devient une Source directe de la nature absolue de la réalité
Réalisation du corps de Lumière


L’évolution d’un initié du 3ème degré a déjà lieu sur un mode transcendantal, ce qui demande une totale ouverture sur le mental supérieur.

Le principe de réalisation du corps de Lumière est un processus alchimique correspondant à l’achèvement de l’initiation du 3ème degré. La réalisation de sa véritable nature permet à l’être de pouvoir ascensionner lorsqu’il le ressent juste, quelque soit le contexte ou le moment du cycle.

Ainsi, cette vision simplifiée du processus alchimique de transformation des corps montre que, qu’il s’agisse d’un être qui est en capacité de vivre pour la première fois un certain degré d’initiation, ou qu’il s’agisse d’un être qui est en train de retrouver son degré d’initiation déjà atteint, l’enseignement ici proposé s’adresse à tous les êtres qui sont dans une aspiration sincère à se retrouver intérieurement.

Aussi, il est important de rappeler que quelque soit les décisions qui puissent être entreprises par un être dans une vie, il n’existe pas de mauvais chemin. Tout est juste un apprentissage.
Qui plus est, comme il a été cité en début de texte, nous vivons une véritable période de grâce qui permet à chacun de pouvoir se réjouir intérieurement, plutôt que de s’inquiéter.

Un élément qui mérite d’être cité est celui de la force de la communion. Prendre conscience de ce qui est présenté ici devrait donner de la joie et de la paix dans le cœur. Il s’agit d’une prise de conscience que chacun est accompagné à l’intérieur, depuis toujours.

Prendre conscience de cela est se rassembler dans le cœur. La force de la communion est un phénomène d’accélération exponentielle du processus de transformation intérieure de chaque être dans le cœur.

Ainsi, plus les êtres prennent conscience de la réalité de ce nouveau cycle, et aspirent à entreprendre une démarche intérieure sincère, plus ils créent un levier cosmique avec tous les êtres de tous les mondes et de toutes les sphères qui sont en union dans le cœur, et propulsent chacun dans cette transformation intérieure par la grâce.

Maintenant si vous ressentez l’appel intérieurement à suivre cette démarche intérieure à travers l’enseignement qui vous est ici proposé, vous pouvez vous y inscrire ci-dessous, en y complétant les modalités d’inscription. Si vous ressentez que ce n’est pas le moment, quoi qu’il en soit, votre décision est toujours parfaite.

Je vous souhaite au plus profond de mon cœur d’être dans la paix, l’Amour et la joie infinie du présent.

Quentin