Enseignement

Les 3 voies les plus puissantes pour réaliser sa véritable nature, libre de tout conditionnement, sont :

1. Être dans la Lumière et l’Amour d’une personne qui vit au présent. (Darshan)

2. Par l’acte, le comportement, la parole ou la pensée, recevoir une vision directe, spontanée et pure de la Conscience, transcendant le temps et l’espace. (Satsang)
Cela peut se manifester à travers n’importe quelle personne, dite « spirituelle » ou non, ou n’importe quelle autre manifestation de la nature, lorsque l’on se permet de le voir.

3. Laisser se découvrir la nature réelle de l’Esprit.
Considéré comme la finalité de la méditation dans le bouddhisme, l’équivalent de l’investigation du Soi et le principe même de la démarche introspective, à la racine de l’initiation et de la philosophie dans la culture occidentale.

Une telle démarche ne peut être efficace que sur la base d’une expression de la Connaissance. C’est à dire un ensemble d’informations manifestées au-delà de la conception du mental et de la coloration émotionnelle. Ces informations doivent donc être cohérentes et applicables de façon universelle. Sans cela, l’ignorance se cherche elle-même.

L’enseignement ici proposé réunit ces 3 voies.

En vous abandonnant dans ce qui passe au-delà des écrits, audios et rencontres en ligne de l’enseignement, vous avez la possibilité de reconnaître en votre coeur une vérité profonde et intime qui ne vous a jamais quitté, par un phénomène de résonance ou de communion vibratoire (Darshan).

Dans cette communion, les portes s’ouvrent sur l’intelligence du coeur qui embrasse la vision transcendante qu’apporte l’ensemble des idées de cet enseignement (Satsang).

Ces idées sont une expression de la Connaissance, et vous permettent de ne plus dépendre de l’extérieur, y compris de ce présent enseignement, en vous donnant les moyens de vérifier et de valider ces informations par vous-même à travers une démarche introspective efficace.

Chaque expression de la Connaissance est unique et libératrice. Elle est un moyen de reconnaissance de la vérité qui existe déjà à l’intérieur de chacun. Elle se distingue de l’ignorance par l’apport d’éléments tangibles et vérifiables à travers le bon sens et la cohérence qui résonne dans le coeur. Elle vise à révéler une vérité universelle et ne défend aucune idée en particulier. Elle est géométrique même si elle ne semble pas forcément prendre cette forme.

En alliant l’Amour et la Connaissance, cet enseignement vous propose une voie directe, en touchant simultanément les 2 pôles, yin/yang, féminin/masculin, embrassement/renoncement, bas/haut, pour permettre une ouverture au centre, et laisser se révéler la nature réelle de ce qui est.

Si vous êtes en communion avec ces écrits, c’est une voie très puissante qui vous permet de sortir instantanément du temps, en touchant simultanément la fin et le commencement de l’existence.

Cette brèche temporelle est en résonance avec l’émergence de la nouvelle conscience.

L’écriture de cet enseignement est régie par le rythme de descente de la Lumière dans la matière.

Les principaux sujets abordés sont :

L’opportunité joyeuse des retrouvailles dans le contexte nouveau actuel
La réconciliation entre la science et la spiritualité, la vision cohérente qui en découle sur (les) l’univers, la conscience, soi et le sens de l’existence.
L’origine et l’essence des religions, traditions et textes sacrés de l’humanité, avant leur écriture.
La façon dont s’auto organise l’univers jusqu’à la conscience de lui-même, l’alpha.
La façon dont la conscience de soi s’intègre à l’univers, l’oméga, et le processus d’évolution et d’expansion de la conscience entre l’alpha et l’oméga.
La structure géométrique de la conscience, à l’origine des formes d’intelligence, et des organisations universelles sous différents plans de conscience et dimensions.
La danse entre la singularité et l’absolu, le principe d’évolution, la dynamique de Je Suis, l’information universelle.
Les 5 civilisations de l’histoire de l’humanité et la 6ème à venir.
Les principes universels utiles à la pratique d’une démarche introspective.
L’alchimie de l’Amour et de la Lumière.


Sur base de ces informations, une série de pratiques sont proposées, reposant sur un équilibre entre l’Amour et la Connaissance. Ces piliers du monde nouveau portent un esprit de fraternité universel qui peut être pratiqué à travers une redécouverte de la nature. Tout ce qui est peut ainsi prendre vie puis s’élever vibratoirement, par l’attention lumineuse qui se dévoile au sein d’une communion.

Ces sujets ne demandent aucun savoir. Il s’agit seulement d’avoir l’esprit ouvert, ce qui est facilité par la résonance dans le coeur produite par la nature vibratoire de ces informations. En s’abandonnant comme un enfant dans le coeur pour laisser cette communion s’approfondir à travers l’écoute ou la lecture, la reconnaissance peut alors se faire d’elle-même, sans nul besoin de comprendre.

La vastitude de cet enseignement dépend de l’ouverture de conscience, les informations ne pouvant prendre forme dans la matière qu’au taux vibratoire qui leur correspondent. Pour l’instant ces sujets sont en cours d’écriture, et ne pourront accoucher que lorsqu’il en aura été décidé ainsi.

Toutefois si vous le souhaitez, vous pouvez déjà entrer en communion vibratoire avec ces informations à travers les séances en ligne de questions – réponses, appelées mise en Lumière, qui ont généralement lieu 2 fois par mois. Ces séances peuvent vibratoirement produire une sensation de retrouvailles qui vous permettent de reconnaître en votre coeur cet esprit de fraternité hors du temps et de l’espace, propre au monde nouveau.

Pour cela, il vous est simplement demandé d’écrire les raisons profondes qui vous appellent vers cet enseignement.

Vous pouvez envoyer un email à appel.profond@la-joie-du-monde-nouveau.com.

La participation est libre, vous pouvez donc donner ce que vous ressentez juste pour vous.

Dans l’Amour, la Joie et la Paix du présent,
Quentin